Effondrement : Ni Capitalisme Vert ! Ni Dictature Verte !

Rédigé par denge - -

Ça s'effondre ou ça va s’effondrer, c’est bientôt la fin du monde, de leur monde, voilà qui est dit et il y a des faits probants i... Il n'est pas question dans ce texte d'apocalypse, juste du capitalisme, du fonctionnement destructeur inhérent, de ses États, des théories capitalistes croyant à une croissance sans fin, des théories mettant en cause cette croissance sans fin, des théories analysant les ressources disponibles au niveau mondial (pic de Hubbert pour le pétrole ii, l'énergie et par conséquence de l'alimentation...), des politiciens anthropocentristes désirant réformer iii le capitalisme à l'"écologie" ou dicter aux populations leur mode de vie iv, des écologistes bio-centristes refusant toute technologie et voulant un respect total de la nature, des biophiles révolutionnaires, de la fin du monde capitaliste, de son effondrement prochain.

Lire la suite de Effondrement : Ni Capitalisme Vert ! Ni Dictature Verte !

influences bourgeoises sur l'anarchisme

Rédigé par denge - -
Texte du communiste anarchiste italien Luigi Fabbri écrit à l'époque de la Première Guerre mondiale, abordant les problèmes posés par les stéréotypes de l'anarchisme dans la culture populaire et l'effet négatif que cela a eu sur le mouvement anarchiste actuel.

Lire la suite de influences bourgeoises sur l'anarchisme

L’ égalité contre le racisme, le communautarisme, l’essentialisme et toutes les idéologies d’oppression.

Rédigé par denge - -
source : phoenix caen

Des méthodes antidémocratiques

Qui imposent sans débat des votes. Par exemple quand est décidée la clôture des interventions sur un point de l’ ordre du jour. S’ inscrire sur la liste des derniers intervenants, lire une texte fort long pour le faire voter; la liste intervention étant close, personne ne peut s’ exprimer sur ce texte. De plus comment analyser le contenu d’ un texte complexe , ample et lu . Un tel texte oblige pour réflexion qu’ il soit connu à l’ avance et que chaque personne ai le temps d’ analyser son contenu, tout empressement nie le temps nécessaire à la démocratie, celui de la réflexion.

Lire la suite de L’ égalité contre le racisme, le communautarisme, l’essentialisme et toutes les idéologies d’oppression.

Fil Rss des articles